CAMPAGNE DU RUBAN BLANC

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Un mouvement vers le changement

En 1999, l’ONU a proclamé le 25 novembre comme la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes. Le ruban blanc en est le symbole.


Afin de sensibiliser l’opinion publique à ces violences, l’association Louise Michel, en partenariat avec le réseau villeneuvois et la ville de Villeneuve d’Ascq a lancé la 8ème campagne du «ruban blanc» sur le territoire de l’arrondissement de Lille.


Aujourd’hui des centaines de personnes arborent ce pin’s sur leurs vestes, pull, tee-shirt, sac… Un mouvement qui condamne les violences faites aux femmes.

Aujourd’hui, dans le monde que nous connaissons, il est insupportable d’imaginer que de tels actes sont encore possible.

Si vous aussi vous souhaitez porter le pins, et ainsi affichez votre opposition à la violence subit par les femmes et partager un message d’espoir, vous pouvez vous procurer votre pin’s directement à l’association ou chez certains de vos commerçants de proximités. 

Les revenus des pin’s seront reversés à l’association pour financer certains projets tels que l’achat de jouets pour les enfants devant changer de logement d’urgence avec leurs mères.

Contre les violences faites aux femmes, engageons-nous !

Souvenirs d’années précédentes

Rassemblement en mémoire des femmes victimes de violences conjugales suivi d’un lâcher de ballons devant le parvis de l’hôtel de ville de Villeneuve d’Ascq
Lundi 25 novembre 2019

Projection et débat du film « Une histoire banale » de Audrey Estrougo au Melies de Villeneuve d’Ascq
Vendredi 22 novembre 2019

partenaires du ruban blanc